Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Semaine à venir à Wall St-Les gains du secteur industriel seront mis à l'épreuve alors que la saison des résultats s'accélère.
information fournie par Reuters 20/07/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Reprise de l'article publié vendredi.)

*

Les valeurs industrielles sont le secteur le plus performant du S&P 500 cette année.

*

Les valeurs de défense dopent le groupe; RTX, Lockheed parmi les rapports du T2 de la semaine à venir.

*

Un cinquième du S&P 500 doit publier ses résultats, dont Alphabet et Tesla.

par Lewis Krauskopf

Le secteur industriel a montré la voie aux actions américaines au cours d'une année mouvementée à Wall Street, mais sa solidité sera mise à l'épreuve alors que la saison des résultats s'accélère.

Les valeurs industrielles du S&P 500 .SPLRCI , qui comprennent les entreprises de l'aérospatiale, les fabricants d'équipements électriques et de machines, les entreprises de transport et les entreprises de matériaux de construction, ont gagné 15 % jusqu'à présent en 2025. Il s'agit de la meilleure performance depuis le début de l'année parmi les 11 secteurs du S&P 500 et d'un gain plus de deux fois supérieur à celui de l'indice global.

La dynamique du secteur industriel et de l'ensemble du marché sera au cœur de la semaine de résultats du deuxième trimestre, qui comprend les rapports de plus d'un cinquième du S&P 500, avec en tête Alphabet GOOGL.O et Tesla TSLA.O , la première des "Sept Magnifiques" mégacapitales de la technologie et de la croissance à publier ses résultats.

Le S&P 500 a bondi de 26 % depuis avril, les investisseurs s'étant débarrassés des craintes de récession qui avaient découlé de l'annonce des tarifs douaniers du président Donald Trump lors du "Jour de la libération".

Cette saison des résultats "semble être particulièrement importante en raison du rebond que le marché a connu", a déclaré Chuck Carlson, directeur général d'Horizon Investment Services. "Je pense que cela a suscité un certain optimisme en ce qui concerne les bénéfices."

Un certain nombre d'entreprises industrielles seront également sous le feu des projecteurs.

Les actions des secteurs de l'aérospatiale et de la défense ont dopé les performances du secteur cette année, sous l'effet des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et en Ukraine et des nouveaux engagements de dépenses pris par l'Allemagne et d'autres pays.

L'indice S&P 500 de l'industrie aérospatiale et de la défense .SPLRCAED a bondi de 30 % cette année. Les entreprises du secteur de la défense qui publieront leurs résultats au cours de la semaine prochaine comprennent RTX RTX.N , Lockheed Martin

LMT.N et General Dynamics GD.N .

GE Aerospace GE.N , dont les actions ont grimpé d'environ 55% cette année, a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 jeudi.

GE Vernova GEV.N , une autre société industrielle issue de l'héritage de General Electric l'année dernière, a vu ses actions monter en flèche de plus de 70 % cette année, ce qui en fait le titre le plus performant du secteur industriel. Les résultats du fabricant d'équipements électriques sont attendus mercredi.

La poussée en faveur de la relocalisation des infrastructures et l'expansion de l'intelligence artificielle, qui a fait grimper la demande de systèmes de refroidissement et d'automatisation des usines, sont deux thèmes qui ont soutenu un certain nombre de titres du secteur, notamment Eaton ETN.N et Rockwell Automation ROK.N , a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille principal chez Dakota Wealth Management.

Un autre titre qui a soutenu le secteur industriel cette année: Le géant du transport routier Uber UBER.N , dont les actions sont en hausse d'environ 50 %.

"Contrairement à de nombreux groupes non technologiques, il y a beaucoup d'histoires solides ici qui ne dépendent pas des forces macroéconomiques pour offrir de solides rendements à terme", a déclaré Nicholas Colas, cofondatrice de DataTrek Research, dans une note mercredi. Les grandes capitalisations industrielles semblent toujours attrayantes malgré le récent parcours du groupe, a déclaré M. Colas.

En effet, alors que les valeurs industrielles ont toujours été considérées comme étroitement liées à la fortune de l'économie, les baisses d'un certain nombre de valeurs liées au cycle de croissance ont pesé sur la performance du secteur.

Les actions des sociétés de livraison de colis UPS UPS.N et FedEx FDX.N ont enregistré de fortes baisses, tandis que les compagnies aériennes, dont United Airlines UAL.O , et les sociétés de transport routier, telles que JB Hunt Transport Services JBHT.O , sont également négatives pour l'année.

"Il y a des secteurs économiquement sensibles au sein des sociétés industrielles qui ne se portent pas bien", a déclaré Walter Todd, directeur des investissements chez Greenwood Capital.

Les autres sociétés industrielles qui doivent publier leurs résultats au cours de la semaine prochaine sont Honeywell

HON.O , Union Pacific UNP.N et United Rentals URI.N .

Au-delà des résultats, Wall Street continuera de s'intéresser aux développements commerciaux avant le 1er août, date à laquelle les droits de douane plus élevés imposés par les États-Unis à de nombreux partenaires commerciaux entreront en vigueur.

Les investisseurs seront également sensibles aux nouvelles concernant la Réserve fédérale, le président de la Fed, Jerome Powell, étant confronté à de nouvelles pressions de la part de Trump pour qu'il démissionne, alors que le président fait pression sur la banque centrale pour qu'elle abaisse les taux d'intérêt. La prochaine réunion de politique monétaire de la Fed aura lieu les 29 et 30 juillet.

Le S&P 500 a grimpé d'environ 7 % depuis le début de l'année.

Le marché a fait preuve de résilience malgré "une quantité incroyable d'incertitudes", a déclaré Eric Kuby, directeur des investissements chez North Star Investment Management Corp.

"Nous continuons d'être surpris par la bonne tenue des actions, compte tenu de ce qui semble être des vents contraires importants", a déclaré M. Kuby.

Valeurs associées

185,0600 USD NASDAQ +0,81%
378,685 USD NYSE -0,52%
226,660 USD NYSE -0,77%
263,300 USD NYSE +1,04%
574,840 USD NYSE +0,78%
298,920 USD NYSE -0,40%
236,5400 USD NASDAQ -0,77%
148,8900 USD NASDAQ -2,49%
463,920 USD NYSE -1,15%
356,020 USD NYSE -0,17%
RTX
151,700 USD NYSE 0,00%
6 296,79 Pts CBOE 0,00%
329,6500 USD NASDAQ +3,21%
90,560 USD NYSE +0,02%
224,770 USD NYSE -1,07%
92,2500 USD NASDAQ +1,13%
808,030 USD NYSE -1,15%
99,190 USD NYSE -0,29%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour TF1 (crédit photo : Adobe Photos Stock / Florence Piot )
    information fournie par AOF 21.07.2025 10:25 

    (AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, TF1 (-7% à 8,11 euros) fait l'objet, selon une source de marché, d'un abaissement de recommandation de Kepler Cheuvreux, qui est passé d'Acheter à Conserver tout en réduisant son objectif de cours de 10 à 9,50 euros. ... Lire la suite

  • La Chine a confirmé lundi que les dirigeants de l'Union européenne (UE) se rendraient jeudi dans le pays pour un sommet, au moment où les deux partenaires commerciaux cherchent à aplanir une série de différends ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 21.07.2025 10:14 

    La Chine a confirmé lundi que les dirigeants de l'Union européenne (UE) se rendraient jeudi dans le pays pour un sommet, au moment où les deux partenaires commerciaux cherchent à aplanir une série de différends. Plusieurs dossiers empoisonnent les relations bilatérales, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 21.07.2025 10:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.07.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre lundi, dans l'attente d'une avalanche de résultats d'entreprises cette semaine et de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi, qui devrait laisser son taux de dépôt inchangé. L'indice vedette CAC 40 reculait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...